Exemple de nepotisme

La Loi définit un parent, à ces fins, comme «une personne qui est liée à l`agent public comme père, mère, fils, fille, frère, sœur, oncle, tante, cousin, neveu, nièce, mari, femme, beau-père, belle-mère, gendre, belle-fille, beau-frère, beau-père, belle-mère, beau-frère, belle-soeur, demi-frère, demi-sœur, belle-sœur… Merriam-Webster dictionnaire donne une définition simple du népotisme comme «la pratique déloyale par une personne puissante de donner des emplois et d`autres faveurs aux parents. Laissez-nous jeter un oeil à ce côté Bénin. Il est généralement perçu comme contraire à l`éthique, tant de la part de l`employeur que de l`employé. L`enfant d`un psychologue, par exemple, aura probablement ramassé beaucoup de choses sur la psychologie que ses parents parle de travail sur le dîner de famille. Exemple 5. Des arguments sont faits à la fois pour et contre l`emploi accordé en raison d`un lien familial, qui est le plus fréquent dans les petites entreprises familiales. Si le gestionnaire décide d`embaucher l`étranger, il devra construire l`échange, la confiance, et la réciprocité à partir de zéro, et il n`y a aucune garantie que cette nouvelle relation se transformera comme prévu. Le terme vient du mot italien nepotismo, [1] [2] qui est basé sur le mot latin Nepos signifiant «neveu».

Depuis le moyen âge et jusqu`à la fin du XVIIe siècle, certains papes et évêques catholiques, qui avaient pris des vœux de chasteté et n`avaient donc généralement pas de descendance légitime, donnèrent à leurs neveux de telles positions de préférence que les pères accordaient souvent aux Fils. Le fait de changer le statut d`un employé de temps partiel à temps plein ne serait pas considéré comme une augmentation ou une promotion et, par conséquent, serait autorisé en vertu de la 5 U. Ils ont construit un indice d`homonyité académique (AHI), qui peut être compris en partie comme un indice de la façon dont un nom de famille spécifique est commun au sein d`une unité académique (faculté, département ou Université) par rapport à la population géographique. Dans ce cas, une relation préétablie (bonne) entre le gestionnaire et son neveu donnerait au gestionnaire plus de motifs de sa décision que d`embaucher l`étranger. Le Bureau du Congrès du membre épouse un parent du membre), l`employé peut demeurer sur le personnel du membre ou du Comité, à moins que l`employé soit le conjoint du membre employeur ou qu`il travaille pour un Comité sur lequel le membre sert. Dans son livre, Adam Bellow (2003) définit le népotisme comme «favoritisme basé sur la parenté. Le népotisme au travail peut signifier une plus grande opportunité à un emploi, atteindre le poste ou être payé plus que d`autres personnes situées de façon similaire. En résumé, le népotisme peut entraîner un impact indésirable sur l`efficacité organisationnelle.

Dans l`ensemble, le népotisme dans une organisation peut probablement mieux être compris comme un processus d`emploi ou de nomination qui repose fortement sur la relation familiale qu`un candidat à l`emploi a avec une certaine personne (ou personnes) dans une organisation, plutôt que sur son qualité en ce qui concerne le travail à accomplir.